Audi est le premier à permettre de jouer au volant
Audi s’est associé à AirConsole pour permettre les jeux en voiture, même en déplacement, grâce au mode de confidentialité active sur l’écran du passager dans les derniers modèles Audi /AirConsole
Les derniers véhicules Audi sont désormais compatibles avec la plateforme de jeu AirConsole, qui utilise les smartphones comme manettes. Cependant, grâce au mode de confidentialité active sur les Audi modernes équipées d’un écran passager, les passagers peuvent désormais jouer à des jeux tout en conduisant, ce qui constitue une première dans l’industrie.
Les jeux dans les voitures deviennent de plus en plus la norme. Tesla a été le premier à introduire une suite impressionnante de jeux dans son système d’infodivertissement, qui prend également en charge des jeux PC de premier plan via la place de marché Steam. Aujourd’hui, Audi a également un scoop, puisqu’il devient le premier constructeur automobile à prendre en charge les jeux en conduisant.
Jeux embarqués dans les derniers modèles Audi
Ne vous inquiétez pas : Audi ne laisse pas les conducteurs se laisser distraire encore plus par l’écran d’infodivertissement. Le constructeur allemand s’est associé à AirConsole, qui fournit également des jeux embarqués aux modèles récents de BMW et de Volkswagen.
Ces jeux ne sont pas vraiment dignes d’une PlayStation, mais ils permettent aux conducteurs et aux passagers de s’amuser pendant qu’ils attendent à un chargeur ou pendant les longs trajets en voiture. Il s’agit par exemple de jeux de fête classiques tels que Pictionary, Who Wants to Be a Millionaire, Uno et Overcooked.
AirConsole utilise les smartphones des joueurs comme contrôleurs et peut désormais être intégré à l’écran central d’infodivertissement des derniers modèles Audi A5, Q5, A6, A6 e-tron et Q6 e-tron équipés d’un système d’infodivertissement Android. Jusqu’à quatre joueurs peuvent se connecter au système à l’aide d’un code QR.

Le mode “Active Privacy” permet de jouer en voiture tout en conduisant.
Et si le véhicule est équipé d’un écran passager, le passager avant peut même jouer tout en conduisant, grâce au système Audi Active Privacy Mode. Ce système bloque l’écran du passager dans le champ de vision du conducteur, évitant ainsi les distractions et permettant une utilisation légale pendant la conduite.
“En permettant de jouer sur l’écran du passager d’une manière qui donne la priorité à la sécurité – en ne distrayant pas le conducteur – nous faisons un pas audacieux mais responsable vers un avenir où les voitures ne sont pas seulement des modes de transport, mais des plateformes pour des expériences numériques partagées”, déclare Anthony Cliquot, directeur général de N-Dream, le fabricant d’AirConsole.
D’autres constructeurs suivront probablement en autorisant les jeux sur l’écran du passager avant. La plupart des véhicules équipés de ce type d’écran sont dotés d’un système de blocage qui empêche le conducteur de regarder l’écran lorsque le véhicule est en mouvement. Cela signifie que les conducteurs peuvent déjà regarder des vidéos ou utiliser des applications de médias sociaux tout en conduisant sans être distraits.